[TFioS film] Traduction d'une vidéo sur le tournage du film !
Posté par : Tom octobre 02, 2013

Voici la traduction d'une vidéo postée dans l'article de la 3ème semaine de tournage ! On copie : on crédite ;)
Merci à la merveilleuse Vavi pour cette traduction géniale !


 
 
JOHN GREEN Hank, on avait eu cette longue conversation comme quoi tu ne devais rien m'offrir pour mon anniversaire parce que je ne t'avais rien offert pour le tien ! Mais en fait je t'ai vu débarquer au bureau avec le jeu original des Nerdfighters.... Je suis une personne comblée en ce moment-même, merci ! J'aimerais annoncer ma retraite en tant qu'écrivain, et le fait que je me consacrerai désormais... Ah, je ne suis pas encore prêt pour devenir un joueur Nerdfighter à plein temps, parce qu'aussitôt que j'ai annoncé ma retraite, j'ai perdu ! Bref, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ! La mauvaise nouvelle est que je me trouve maintenant à des centaines de miles du formidable cadeau d'anniversaire que tu m'as offert, argh ! La bonne nouvelle est que je suis de retour à Pittsburg sur le tournage du film Nos Étoiles Contraires ! J'ai toujours pensé que, quand ils faisaient un film... (Au fait, voici Ben Richardson, le scénariste du film !) J'ai toujours pensé que quand ils faisaient un film, et qu'il y avait genre sept angles différents pour la prise, il y avait sept caméras différentes, tu sais ? Mais il se trouve qu'il y a juste une caméra super chère qui filme sept fois en même temps.

BEN RICHARSON Exactement ! Un des grands plaisirs de ma vie consiste à essayer d'expliquer ça à ma mère. La difficulté est que, si on avait une autre caméra en même temps pour la prise qu'on vient de faire, celle-ci serait juste en face de la première...

JOHN GREEN Oui, évidemment, je réalise ça maintenant, Ben ! Voici Deb, elle s'occupe du Slack ! Action. Il y a des règles bizarres sur le tournage : en fait, on n'a rien le droit de faire tant que Deb n'a pas frappé le clap. Par exemple, je ne peux pas manger avant que...

DEB Tournez !

JOHN GREEN Et si je veux aller aux toilettes ?

DEB Tournez !

JOHN GREEN Au fait, j'étais en train de me demander pourquoi toutes ces voitures sont immatriculées dans l'Indiana... Et puis je me quis souvenu : à cause du film ! Bref, je pensais en quelque sorte que le tournage d'un film serait super glamour, mais en fait c'est surtout une grande construction... Cependant, il y a une chose super glamour, ce sont les à-côtés du tournage ! Je fais bien sûr allusion aux toilettes. Je veux dire, Hank, j'ai vécu dans un appartement plus petit que ces toilettes ; il y a à la fois un siège et un urinoir ! Et ça sent bon aussi, ça à l'odeur d'un ange parmi les étoiles... Je suis sérieux, ce sont des toilettes fantastiques ! Et il y a aussi de la nourriture gratuite, dont des Atomic Fireballs ! (Note : des équivalents américains de nos Têtes Brûlées, peut-être même encore plus violents...) Tu as vu ça, Josh ?

JOSH BOONE (si c'est bien lui ?) J'ai vu. Tu crois qu'on devrait... Tu crois qu'on devrait en prendre ? Ça sera peut-être moins dur que la première fois...

JOHN GREEN Je suis ici avec Isaac et Alex... Et ils disaient juste que je devrais prendre la place d'Ansel. Je suis Gus !

ALEX Je veux dire, il a l'air plus vieux que tu ne l'es, toi !

JOHN GREEN Mais bien sûr, la majeure partie de mon temps sur le tournage est consacrée à regarder... Bien que là, Nat Wolff soit en train de faire le bazar au fond. Non Nat . Je t'aime aussi. Une des chose que je préfère avec le film est le fait qu'ils aient engagés de vrais ados ayant survécu à un cancer pour le groupe de parole. En fait, ils sont en train de te saluer, là ! Et je tiens à tous les remercier de faire partie du film, et aussi d'avoir partagé leur expérience avec nous... Ça a juste été génial de passer du temps avec eux.

SHAILENE WOODLEY Oui ? Ah, salut !

JOHN GREEN Tu veux savoir ce qui est drôle ? J'ai tourné la caméra vers ailleurs quand tu as répondu au téléphone, parce tu es une tellement bonne actrice que j'ai pensé que tu étais vraiment au téléphone ! C'est juste du talent à l'état pur. Je suis ici avec Ansel Elgort, qui interprète Gus dans le film Nos Étoiles Contraires et a la langue bleue. On fera un rapide "Question Tuesday", et puis les gens pourront proposer des questions ; et peut-être qu'on fera un autre "Question Tuesday" dans le futur, avec de nouvelles questions. Mais la question qui revient le plus souvent est : as-tu lu le livre ?
ANSEL ELGORT Oui, je l'ai lu.

JOHN GREEN Et qu'en as-tu pensé ?

ANSEL ELGORT Ça allait !

JOHN GREEN Oui, je suis d'accord, il y a parfois des longueurs...

ANSEL ELGORT Non, en fait, j'ai adoré.

JOHN GREEN Et... Ça serait dommage qu'on se fasse écraser par une voiture ; c'est déjà un peu le bazar dans le coin ! Quel est ton dernier souvenir ? La belle main d'Ansel Elgort posée sur mon épaule ! As-tu lu le livre ?

SHAILENE WOODLEY Oui.

JOHN GREEN Les gens me demandent ça tout le temps, ils pensent que tu ne l'as pas lu...

SHAILENE WOODLEY Je l'ai lu. J'ai lu le livre en entier quatre fois. C'est définitivement un de mes livres préférés ; disons que c'est en quelque sorte mon deuxième livre préféré.

JOHN GREEN Derrière ?


SHAILENE WOODLEY Non, pas mon deuxième livre préféré... Disons qu'il est dans mon top 2 de mes livres préférés !

JOHN GREEN Derrière ?

SHAILENE WOODLEY Je dois dire que j'adore vraiment 1984.

JOHN GREEN Bref, on doit y aller parce que quelqu'un est sur le point de conclure... ! Non, ce n'est pas moi. A vendredi ! Eh, vous pourriez dire "à vendredi" ?

ANSEL ELGORT A vendredi !

SHAILENE WOODLEY ¡ Hasta luego amigo ! (Note : en espagnol, "à bientôt l'ami !")

Laissez un commentaire

Suivre la parution des articles | Suivre les commentaires sur cet article

- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -