The fault in our stars, 2 ans.
Posté par : Tom janvier 10, 2014

Aujourd'hui ce sont les deux ans de la publication américaine de Nos étoiles contraires, et John Green a posté un texte à l'occasion sur son blog. Très joli et émouvant...
Alors bon anniversaire, à un des meilleurs livres du monde. ♥


"Aujourd'hui c'est le deuxième anniversaire de la publication de "The Fault in our Stars".
Je voulais juste partager avec vous quelques souvenirs de ces jours.

La première adolescente a avoir lu TFIOS était Rosianna, qui est maintenant mon assistante. Nous étions à la Vidcon et le père de Rosianna est mort d'une manière inattendue ce jour et elle ne pouvait pas rentrer en Angleterre pour être avec sa famille. Cette nuit là, nous avons parler d'Esther et du roman et je lui ai proposé de la laisser le lire.

Elle a lu durant toute la nuit et le lendemain matin, quand elle est revenue vers moi avec le manuscrit, elle m'a dit "C'est définitivement le meilleur roman que tu as écrit." et je me suis vraiment accroché à ça durant les mois qui ont suivi et javais vraiment peur du fait que je pourrais décevoir toutes les personnages qui l'avaient déjà pré-commandé.

Puis la nuit où le roman est sorti, Hank et moi, nous étions à Boston pour commencer la tournée TFIOS. J'étais nerveux à l'idée de monter sur scène et aussi en colère parce que j'avais promis que tous les romans pré-commandés seraient signés mais un tas de livres non signés avaient été envoyés à certaines personnes, en Europe. Juste avant que le spectacle commence, la famille d'Esther est venue en coulisses et nous a parlé. Lori et Wayne (les parents d'Esther) ont été très gentils à propos du roman.

Depuis, des millions (!!!!) de personnes ont été tout aussi généreux à propos du roman, pardonnant ses défauts et ses insuffisances et trouvant en lui quelque chose d'émouvant et de bienfaisant. Je ne pourrai jamais exprimer d'une manière suffisante, ma gratitude à Rosianna, ou à The Earls, ou à toutes les personnes qui depuis, ont aimé et partagé TFIOS. Maintenant, je ne peux que remercier Sarah, ou Esther ou mon éditrice Julie Strauss-Gabel, qui a travaillé sur ce livre sans relâche depuis tant d'années.

Ceci est la nature de mes dettes de reconnaissance, et j'en dois beaucoup. Tout ce que je peux dire c'est Merci. Merci de vous inquiéter pour Hazel et Gus. Merci de les aimer comme je les aime moi-même. Tant que les gens continueront à les lire, ils seront toujours là."

Merci à Jennifer de Gatlin France pour la traduction ♥

Pour compléter le tout voici une vidéo sous-titrée français, sur le tour TFIOS qui avait l'air merveilleux ! Regardez !
Toujours sous-titrée et traduite par la merveilleuse Jennifer !

Laissez un commentaire

Suivre la parution des articles | Suivre les commentaires sur cet article

- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -