Archive for octobre 2014

[Paper Towns Film] La date de sortie française avancée !


EXCLU : La date de sortie française du film Paper Towns auparavant annoncée pour le 19 août 2015 est maintenant annoncée pour le 24 juin 2015 soit 5 jours après les américains !

Synopsis (Allociné) :
Alors qu'ils sont jeunes, Quentin et sa voisine Margo découvrent le corps d'un suicidé. Ils grandissent, et un jour, Margo apparaît à la fenêtre de Quentin, habillée en ninja, réclamant son aide pour se venger des gens qui l'ont blessée. Le lendemain, Margo est introuvable, mais a laissé des indices à Quentin pour qu'il la retrouve...

[Paper Towns Film] J-5


La préparation du tournage continue... Voici une photo de Jake Schreier, le réalisateur, qui a posté sur instagram "Camera test, J-6". Une image très intéressante... petit clin d'oeil à la couverture américaine de Paper Towns, n'est-ce pas ?



A photo posted by @jakeschreier on


Plus tôt, John Green a partagé le compte du réalisateur en disant qu'il faisait des "supers photos" et qu'il "compte sur lui pour le tenir informé pendant qu'il sera avec sa famille" loin du tournage.


Un peu plus tôt encore, John Green avait posté un tweet disant : "En écoute d'une intense discussion autour du retrait du sourcil de Chuck Parson."

[Paper Towns Film] John Green parle du film en vidéo !


John Green a réalisé une vidéo sur les quelques jours qui sont en train de se dérouler pour la préparation du tournage de Paper Towns qui aura lieu dan une semaine !  Voici la retranscription écrite de la vidéo à regarder d'urgence !

(Traduction de Marie et pour le début un peu moi, merci de créditer John Green France si vous partagez !)

John Green : Bonjour Hank c’est mardi je suis en Caroline du Nord pour le film Paper Towns, je - (inspire). Ca. Ca c’est la raison pour laquelle j’ai dormi la nuit dernière dans la chambre de Jake Schreier le réalisateur du film Paper Towns. Bien le tournage ne commence que dans une semaine, j’ai déjà dormi avec le réalisateur Jake Schreier, mangé une pizza avec Cara Delevingne. Je commence à connaitre tout le monde de façon assez intime. Okay - (râle). Ok on doit aller à une réunion, plus il se passe la même chose toutes les vingt secondes donc viens avec moi. Voici Isaac Klausner le producteur exécutif du film et le producteur du film The fault in our stars. Et voici Jake Schreier qui réalise le film Paper Towns. Voici le planning pour le film. Je ne vais pas m’approcher parce que je n’ai pas le droit de le montrer. Le film entier est sur ce mur. Je viens d’assister à une réunion à propos d’angles, de prise de vue, il y avait beaucoup de mots dont je ne connaissais pas la signification. Ce qui est étrange, Hank, parce que je suis un peu dans le buisiness de la production de film. Tu sais, comme … ces films. J’ai beaucoup aimé ta vidéo à propos de l’octophorpe. Il y a quelque chose de captivant à propos des gens qui incluent des symboles dans la technologie mais qui ne savent pas encore à quoi ils vont servir ? Un cintre solitaire… salut ! Tu sais quoi, cintre, je sais que tu es seul au monde en ce moment, que c’est pas facile, mais sache qu’un jour, tu vas porter des vêtements !

J : Voici Halston Sage qui joue Lacey dans le film !

H : Bonjour !

J : As-tu lu le livre ?

H : J’adore le livre !

J : Merci.

H : J’ai même souligné des passages !

J : Elle est obligée de dire ça.

H : J’ai la plus mignonne des petites sœurs de 15 ans. Elle s’appelle Kate. C’est une grande fan.

J : Vraiment ?

H : Oui oui !

J + H : salut Kate !

J : Voici Jaz Sinclair qui joue Angela dans le film

Jaz : Salut !

J : Jaz est une fan du livre et était très enthousiaste de participer aux auditions. Et elle a tout déchiré ! Donc maintenant, elle est Angela !

J : Tu mesures combien ?

Jaz : 1m67. Et toi ?

J : 1m86, mais ne le dis pas à mon frère car il fait lui aussi 1m86 et il a quelques centimètres de plus que moi.

Jaz : Donc tu ne mesures pas 1m86 !

J : Et voici Justice Smith, qui joue Radar dans le film

JS : Mais je ne suis pas un MMA fighter (Ndt : intraduisible).

J : Oui, il y a un mec, on va vous mettre une photo… je suis nul pour indiquer l’endroit.

JS : Ce sera là.

J : Il mesure 2m10 et est un MMA fighter de 44 ans. Je ne pense pas qu’il aurait collé au rôle.

JS : Mais beaucoup de gens ont été déçus.

J : Ouais, à la place on a pris Justice. J’aime ton pull !

JS : j’ai failli le vendre 100$ !

J : Il est vraiment beau !

JS : Austin a voulu me l’acheter 100$ !

J : Le mec qui joue Ben.

JS : Oui, ben a voulu acheter mon pull pour 100$ !

J : Hey/hey, comment ça va… Tu vas aller te faire couper les cheveux ? Je viens juste d’apprendre que Justice est un grand fan de Grace Helbig !

JS : Oui, je l’adore !

J : Hank, hank ! Je suis dans la pièce des pères noël noirs ! Cet endroit est une partie de la maison de Saul dans Homeland. Mais ça ne va pas être dans notre film. L’autre côté de ce truc par contre sera dans le film, mais je ne peux pas te le montrer, parce que ce serait tricher. Maintenant, on va faire la lecture du scénario. La cast sera là et va lire le scénario pour la première fois… (arrêtez de photobomber !) C’est super excitant. Et après, je pense que je vais aller dormir.

SN + MW : Salut Hank !

J : Vous avez fait un super boulot avec le scénario.

SN + MW : Merci ! C’est un super compliment de la part de quelqu’un qui a lu le livre.

J : OK, la lecture s’est super bien passée, mais je suis épuisé ! Mais je suis tellement excité à propos du film Paper Towns. Et tellement reconnaissant envers les gens qui participent au projet. Les nerdfighters historiques savent que j’ai une expérience un peu difficile avec Hollywood à propos de cette adaptation depuis quelques années. Et maintenant, tout va si bien et je suis si excité. Donc merci à tous ceux qui ont lu le livre et qui l’ont soutenu. Hank, merci. Je regardais ta vidéo et je me suis rendu compte, vraiment, que de toutes les personnes que je connaisse, tu es le meilleur à créer des choses qui ont des octophorpe en elles. Merci pour tous les octophorpes. A vendredi.



<<< AUTRES NOUVELLES >>>


Voici une photo postée par Jake Schreier, le réalisateur du film qui continue son compte à rebours (J-7) avec pour cette photo les tests des caméras !


John Green a posté, tout excité, deux nouvelles photos : sa chaise et le script ("cela arrive vraiment !")



A video posted by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

Cara Delevingne a posté cette vidéo avec Nat Wolff (Quentin dans Paper Towns) ! Elle a ensuite reposté la photo de Jake Schreier où on voit toute l'équipe lire le scénario où elle a dit : "Mon 2000ème post est pour toutes les personnes qui m'ont soutenue et m'ont aidée à être ce que je suis aujourd'hui ! Je suis vraiment touchée mais aussi très chanceuse de faire ce que je veux faire. Je ne pourrais pas être plus heureuse ! N'oubliez pas de suivre vos rêves et de ne jamais abandonner. Je vous aime tous."

[Paper Towns Film] Le tournage va bientôt commencer...


Le tournage du film Paper Towns, La Face Cachée de Margo, va bientôt commencer ! John Green est déjà sur le set avec toute l'équipe du film... retour sur quelques premiers jours ensemble avant le début du tournage !

__________________

On l'avait manqué sur John Green France... Angela a été castée pour le film ! Ce sera donc l'actrice Jaz Sinclair qui la jouera. John Green a publié le 15 octobre sur Twitter : "Tellement enthousiaste que Jaz Sinclair soit Angela dans le film Paper Towns. Elle et Justice Smith sont tellement géniaux ensemble. YEAH YEAH YEAH."


Elle a ainsi répondu à John Green sur sont Instagram en disant : "C'est réel ! Il n'y a vraiment rien d'autre qui pourrait rendre cette journée encore meilleure... euh... le chocolat peut-être..."


"Jaz est une actrice phénoménale et une super amie ! Je ne peux pas attendre de débuter le tournage !"
__________________ 

Une photo publiée par Justice Smith (@standup4justice) le



"Adorable surprise de ma famille et mes amis avant que je ne parte pour deux mois pour tourner Paper Towns." a posté il y a une semaine Justice Smith sur son instagram.
__________________ 


Une photo publiée par Jaz 🌻 (@jaz_sinclair) le

Tandis que Jaz Sinclair envoyait, à son arrivée en Caroline du Nord en avion il y a 6 jours, des pensées à ses followers sur Instagram...
__________________ 

Une photo publiée par @jakeschreier le

Aperçu du décor en train de se monter par Jake Schreier, le réalisateur, qui commence le compte à rebours avant le début du tournage...
__________________ 

Une photo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

Photo de Cara Delevingne avec Halston Sage (Lacey) et Jaz Sinclair (Angela)... ou leurs pieds et un jeu de chaussures. Pas très intéressant, mais ça montre que l'alchimie entre les acteurs commence bel et bien.
__________________ 


Une photo publiée par @jakeschreier le

Le compte à rebours continue...
__________________ 


Une photo publiée par Cara Delevingne (@caradelevingne) le

PREMIERE PHOTO DE NAT WOLFF (Quentin) et CARA DELEVINGNE (Margo) REUNIS ! ("Ne pas planifier mais le faire.")

__________________ 

John Green est arrivé dans la ville pour tourner Paper Towns dans l'après-midi du 26 octobre... "Tellement excité !"
__________________ 
A photo posted by John Green (@johngreenwritesbooks) on

"Avec Justice Smith et Jaz Sinclair, alias Radar et Angela dans Paper Towns. Yeah yeah yeah."

__________________ 

"J'étais à l'instant dans la pièce avec les Pères Noëls Noirs... tout est exceptionnel."

__________________ 
Et billede slået op af John Green (@johngreenwritesbooks) i

"Radar se fait faire sa coupe de cheveux pour le film !"

__________________ 
A photo posted by John Green (@johngreenwritesbooks) on

"Radar vient juste de rencontrer quelques uns des très très nombreux Pères Noël Noirs de Paper Towns !"

__________________ 
Une photo publiée par @jakeschreier le

Encore le compte à rebours avec une table de lecture du script...

__________________ 
A photo posted by John Green (@johngreenwritesbooks) on

"Selfie avec le lion tatoué et Cara Delevingne. Tellement excité que ces adorables personnes donnent vie à l'écran Paper Towns."

__________________ 
A photo posted by John Green (@johngreenwritesbooks) on

"J'ai mangé une pizza avec Cara Delevingne, alias Margo Roth Spiegelman dans Paper Towns !"

__________________ 

"Je suis vraiment chanceux que ces personnes fassent le film Paper Towns (l'équipe et le cast) avec beaucoup d'attention même rester tard pour travailler et rendre ça superbe."

__________________ 
Une photo publiée par Jaz 🌻 (@jaz_sinclair) le

Une photo de l'actrice d'Angela (sans filtre, précise-t-elle) de la Caroline du Nord : "Air frais ! :)"
__________________ 


Une photo publiée par Jaz 🌻 (@jaz_sinclair) le


Camera test. 7 days til day 1. #papertowns

A photo posted by @jakeschreier on




Pour finir, un tweet amusant de John Green qui réclame il y a quelques minutes sur son Twitter un chargeur d'Iphone 5 ! On voit qu'ils sont déjà amis...

La réédition de Flocons d'Amour, en grand format et en poche !


Le livre de nouvelles paru chez Hachette en France Flocons d'amour, ou Let it snow en VO, écrit avec Maureen Johnson et Lauren Myracle va être réédité chez Hachette. Il sera réédité en grand format fin octobre, et en poche en février 2015 !
Rappel : Une option d'adaptation cinématographique a été posée par Universal Pictures, ce qui est donc encore incertain pour l'adaptation. >>>


352 pages
14,20 €
Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une " Maison de la gaufre " comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

COUVERTURES ORIGINALES ET ÉTRANGÈRES


Note : ces images sont une présentation de toutes les couvertures différentes du roman de John Green, et tous les pays et toutes les versions ne sont ainsi pas présentée (pour cause de similarité, le plus souvent, entre les différentes versions).

La date de sortie du coffret John Green en France !


Nous parlions récemment d'une nouvelle super sympa autour de l'actualité de John Green dans notre pays... L'apparition un coffret John Green en France ! Malheureusement, c'est trois mois après la sortie de ces rééditions qu'il sort pour la modique somme de 45,90 euros (non 45,60 centimes, attention le prix a augmenté de 30 centimes ;)) dans la collection Scripto chez Gallimard Jeunesse, avec une jolie boîte.
(Mais comme le dit si bien le blog Alittlematterwhatever, le coffret sort un peu tard pour ceux qui ont déjà dépensé leurs sous dans ces rééditions...)
 
Il est annoncé pour le 6 novembre !

John Green dessiné par Maggie Stiefvater !


John Green a été dessiné avec son frère Hank par Maggie Stiefvater, auteure américaine de Frissons ! Elle a posté ce dessin sur Twitter en écrivant : "Oh, un homme avec beaucoup d'ex-Katherine dans sa vie, semble être drôle et l'auteur semble être famOHMAISQU'ESTCEQUEC'ESTQUIESTTOMBE-" !

[TFioS film] Ansel Elgort à Amsterdam !




Ansel Elgort, en Europe pour promouvoir son nouveau film Men, Women & Children, a trouvé le banc de Nos étoiles contraires. Il a aussi eu droit à des personnes le reconnaissant dans la rue comme cette jeune fille très excité à vélo qui est heureuse de découvrir qu'il va poster une vidéo sur instagram ou ce "Free hug", "câlin gratuit", donné par Ansel Elgort...


Chargement
Free hugs in Amsterdam :)

Chargement
People bike in Amsterdam.

Chargement
Found the bench!! :)


"J'ai trouvé le banc !"


Chargement
Asked two people kissing on the bench if that was the bench from tfios. Was a great moment, then asked them to take a pic for me


"J'ai demandé à deux personnes qui s'embrassaient si c'était le banc de Nos étoiles contraires. C'était un super moment, puis je leur ai demandé de m'y prendre en photo !"

Des nouvelles de John Green ? #tfios #papertowns

 Voici quelques nouvelles de John Green autour de ses oeuvres : alors qu'il annonce qu'il va passer deux mois sur le tournage de Paper Towns (c'est pourquoi il fait beaucoup de vidéos d'avance en prévision), il parle aussi d'une possibilité d'un achat d'un poster dédicacé par lui-même. Un concours avait été lancé pour créer une couverture à Prince of Dawn, le livre favori d'Augustus Waters, et pour un projet de financement, 200 posters de la couverture gagnante dédicacés par John Green sont vendus.




Le projet HPA (Harry Potter Alliance) "rend des fans héros", annonce l'intitulé sur le site. Ce projet dans lequel vous pouvez acheter pour 30$ (40$ pour hors-USA) un poster dédicacé par John Green est un projet de fans pour les fans qui permet d'agir pour un égalité économique, éducationnelle, et LGBTQ (lesbiens, gays, bisexuels, transexuels et queer). Cette "alliance" se veut de diminuer ce qui fait que le monde craint. La campagne réunit des fonds pour aider des projets culturels originaux, ouvrir des bibliothèques, et plein d'autres choses menées à bien pour et par des nerfighters ! Ces projets originaux sont menés à travers des projets de fans qui ont derrière cet aspect Hunger Games ou Harry Potter des buts bien précis et égalitaires !


Loading
Visited Funky Bones today and some young women were having a TFIOS picnic. Strange and wonderful to eavesdrop on their conversation as Alice played on the bones for the first time.

"J'ai visité "Funky Bones" aujourd'hui [NDT: le parc que l'on voit dans le film Nos étoiles contraires] et quelques jeunes femmes faisaient un pique-nique TFIOS. Étrange et merveilleux d'écouter leur conversation alors qu'Alice a joué sur les os pour la première fois."

Une édition anniversaire pour Looking for Alaska !

 
This is the special 10th Anniversary edition of Looking for Alaska, available for preorder as of like five minutes ago. The cover was designed by the great Rodrigo Corral, and the book will contain a new introduction, an extensive Q&A, notes from editor Julie Strauss-Gabel about the revision process, an updated essay by me about last words, and several deleted scenes from the early drafts of the book.
It’s hard to believe that ten years have passed. I feel so lucky that Alaska is still in print and still finding readers (some of whom were in preschool when it was first published). Thanks to everyone who has read it and shared it this past decade, and I hope you enjoy the anniversary edition!

Voici l'édition spéciale des 10 ans de Qui es-tu Alaska ?, disponible en précommande depuis cinq minutes. La couverture a été réalisée par le super Rodrigo Corral, et le livre contiendra une nouvelle introduction, une FAQ étendue, des notes de l'éditrice Julie Strauss-Gabel sur le processus de révision, un essai mis à jour écrit par moi-même sur les derniers mots, et plusieurs scènes coupées des premières ébauches du livre.
C'est difficile à croire que dix ans ont passé. Je me sens si chanceux qu'Alaska soit encore imprimé et trouve toujours des lecteurs (plusieurs d'eux étaient en maternelle quand cela a été publié pour la première fois). Merci à tous ceux qui l'ont lu et partagé durant cette dernière décade, et j'espère que vous aimerez cette édition anniversaire !

(Traduction par moi-même du tumblr de John Green, merci de créditer John Green France si vous partagez)

Vous pouvez désormais l'acheter et le précommander au prix de 16,66€ !

Du nouveau pour la réédition de Flocons d'Amour !




Black Moon vient de dévoiler un aperçu de la couverture de #floconsdamour #letitsnow ! Un côté brillant au livre a été ajouté ! SORTIE LE 5 NOVEMBRE ! 

352 pages 
13.9 € 
24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Les ventes des John Green redécollent !



Le père de John Green a posté cette photo sur son Twitter, avec le commentaire "Ils sont de retouuuur !"
En effet, les livres de John Green reviennent dans le classement des meilleures ventes YA ! Nos étoiles contraires est de nouveau premier, avec 83 semaines à son actif dans le classement, Qui es-tu Alaska ?, avec le même nombre de semaines, arrive 3ème, La face cachée de Margo arrive 4ème avec 69 semaines, tandis que Le théorème des Katherine arrive 6ème avec 42 semaines. Will & Will serait 13ème, précise Mike Green.


[TFIOS Songs Awards] Nos étoiles contraires, chansons de fans


Petite idée issue au départ d'un simple article sondage pour choisir votre chanson préférée de fans inspirée de Nos étoiles contraires, je me suis dit que nous pouvions organiser les TFIOS Songs Awards. Après une petite sélection personnelle des chansons (parmi celles trouvées j'en ai enlevé une ou deux), voici les quelques vidéos qui entrent dans la compétition ! Il s'agit maintenant de choisir la meilleure chanson inspirée du livre Nos étoiles contraires de John Green ! A vous de voter, et de partager avec le Hastag : #TFIOSSongsAwardsJohnGreenFrance, pour élire la meilleure !

TROYE SIVAN - THE FAULT IN OUR STARS



NICOLE BULLET - I WOULD'NT MIND MY HAZEL GRACE



KAYSYCONUNDRUM - THE FAULT IN OUR STARS


COLLECTIF - THE FAULT IN OUR STARS


GRACE COLEMAN - THE FAULT IN OUR STARS


JAMIE MCDELL - IT'S TIME




- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -