[Vlogbrothers] Faits de voyage (et news autour de Paper Towns)
Posté par : Tom avril 21, 2015


Voici une vidéo de John Green qui parle des aéroports, de voyage et de Paper Towns / La Face cachée de Margo !
(Photo : @papertownsmovie sur Twitter qui continue la promotion du film, c'est fois-ci en repartageant des photos du tournage !)

(Traduction de Marie (merci !), et merci de créditer John Green France si vous partagez !)
Bonjour Hank, on est mardi. Comme tu peux le deviner avec les murs gris moucheté derrière moi, je suis dans un aéroport, et comme tu peux le voir grâce à mes yeux écarquillés, il est 5h42 du matin. Aussi, j’ai oublié ma caméra, donc je filme depuis mon téléphone. J’ai plusieurs choses à te dire, mais je veux également te donner quelques astuces de voyages, donc je vais les dispenser par alternance. Première chose, Hank, le film Paper Towns : la date de sortie a changé ; le film sort dorénavant le 24 juillet (NB : aux USA, en France c'est le 22). Ceci est la vraie date ; il sortira ce jour-là pour de vrai, je pense. C’est une très bonne nouvelle, parce que ça veut dire que Jake et tout le monde auront le temps de terminer le film. De plus, il va y avoir une bande annonce très prochainement. Dans combien de temps ? Je ne peux pas te le dire, mais bientôt. OK, astuce de voyage : dans quasiment tous les aéroports des USA, il y a une porte d’embarquement qui est tout le temps vide. Dans notre cas à Indianapolis, c’est la porte 13. C’est ici que je viens filmer mes vlogs, parce qu’il n’y a personne. Si tu es dans un aéroport, prend le temps de te balader pour trouver la porte vide, parce qu’il y a des prises, des fauteuils et la liberté. Malheureusement, cette astuce ne s’applique pas pour les gens à Los Angeles, New York, Chicago ou Atlanta. Deuxième chose, le film Looking For Alaska : donc Hank, mon premier livre, Looking For Alaska, est sorti il y a 10 ans et les droits d’adaptation appartiennent depuis à Paramount. Et soudainement, il semblerait qu’un film Looking For Alaska pourrait se faire, parce que l’équipe s’est reformée. Les mêmes scénaristes qui ont écrit The Fault in our stars et Paper Towns, Scott Neustadter et Mike Weber, vont écrire le scénario. Et les producteurs de The Fault in our stars et Paper Towns sont également dans l’équipe, ce qui est très excitant ! Astuce voyage : Ceci est une salle d’attente haut de gamme. Ne paye pas pour ces salons d’aéroport, ça ne vaut jamais la peine. Tu penses qu’il va y avoir du lait et du miel et des lits. Tu sais ce qu’ils ont ? Je vais te le dire : de l’alcool et des cookies. C’est tout. C’est ce que tu trouves dans ces salles d’attente. Donc à moins que tu aimes vraiment boire ou que tu es le Cookie Monster, ça n’en vaut jamais la peine. Si tu veux aller dans un endroit calme et confidentiel dans un aéroport, ne va pas dans ces salons, mais va dans la chapelle. Il y a une chapelle dans presque tous les aéroports et c’est toujours sympa, agréable et calme. Hank, je remarque que toutes mes astuces de voyage sont du genre « comment rester loin des autres voyageurs ? » Hank, la plus grande info c’est que j’ai vu le film Paper Towns ! Et il est génial ! Je suis tellement enthousiaste et reconnaissant envers toutes les personnes qui travaillent dessus. Hank, c’est une chose d’être fidèle à l’intrigue du livre, mais c’en est une autre d’être fidèle aux thèmes d’un livre. Et j’ai vraiment l’impression que le film Paper Towns traite du fait d’apprendre à imaginer les autres dans leur complexité. Je suis tellement excité ! Pas de spoilers, mais je suis enthousiaste !! Dernière astuce voyage, Hank : quand vous marchez sur un tapis roulant, fais attention à ne pas marcher sur une fente de crainte de tomber (je pense qu’il utilise une expression que je ne comprends pas). OK Hank, il faut que j’embarque. Désolé pour la vidéo sur iPhone. Le film Paper Towns : 24 juillet ! JE te vois vendredi !

Laissez un commentaire

Suivre la parution des articles | Suivre les commentaires sur cet article

- Copyright © John Green France - Hatsune Miku - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -